mardi 31 août 2010

Julie Bénard, le retour sur les skis, LA VIDEO!

"Hey oui après un an me revoilà enfin chaussures robotiques et lattes aux pieds!
Un an de travail mental pour ne pas sombrer, un an de doutes, un an d’ennui, de muscu de rééducation, pendant que mes chères amies partaient rider chaque matin (ndlr : tes chères amies de Lipstricks n’ont pas beaucoup déchiré les parks) pendant que je faisais le tour du net et de toutes les conneries (ou choses intéressantes) que l’on peut y trouver.
J’ai aussi lu tous les Bernard Werber!

Me voilà le jour des 1 an de ma blessure sur le glacier de la grande Motte à Tignes pour une semaine de reprise de ski.
D’abord avec beaucoup d’appréhensions, à la limite de vomir en bas du funiculaire,
La peur d’avoir mal et que tous mes espoirs s évanouissent en une fraction de seconde, la peur de rentrer en me disant que ca y’est c’est bel et bien fini.
Mais la chance a tourné pour moi, car des le premier jour j’ai sentie que j’étais de retour malgré quelques difficultés à reprendre confiance.

C’est durant mon avant dernier et dernier jour que le feeling est vraiment revenue, personne ne m’avait prédis que la remise à niveau aurait été aussi rapide, enfin, jamais je n’aurais pensé pouvoir sauter ou même faire du switch ou encore prendre des boxs même si ça restaient mes objectifs principaux!
Et quel bonheur, quel bonheur de se sentir redécoller à nouveau alors que 365 jours avant on me prédisait que je ne reskierais jamais!

Toutes ces minutes de glisse ne sont qu’un bonus et j'en suis consciente. Le travail n’est pas terminé : l’objectif va être désormais de pouvoir d’abord skier une journée sans avoir mal, puis ressauter sur des grosses tables, de retrouver tous mes tricks et d’en apprendre des nouveaux!
Cette blessure m’aura au moins servi à ça : savoir que l’on peut se blesser sur un tricks que l’on maitrise parfaitement. Alors pourquoi vouloir chercher la prudence ? Car dans ce sport tout est aléatoire, je ne me serais peut être pas blessée en tentant un tricks bien plus engagé...

Je me sens plus forte et bien plus motivée qu’avant!
J ai hâte d’être cet hiver!!
Bien a vous je m en retourne a ma prépa."

Julie Bénard





"Pour la vidéo certains seront déçus de ne pas voir du « vrai ski ». Seulement une pauvre fille qui s’amuse sur des trucs petits, mais je m’en fou, je ne pouvais pas résister à l’envie de me faire mon petit edit 2010 à moi, et en prime en ayant bien rigolé! (Big à J, mes kinés, mes infirmières, Enak et mes sponsors)."Julie

Désolé nous avons quelques problèmes d'affichage sur Blogspot
Lien de la vidéo ici=> Julie Benard edit 2010

mardi 17 août 2010

L'interview de la rentrée: Julie Benard

Et oui c'est bientôt la rentrée, si certains vont bientôt retourner à l'école, d'autres reprennent le ski. Oui oui l'été et alors?
On ne va pas ressasser le passé mais voilà un an déjà que Julie était en convalescence suite à une chute sur un très vilain nole en NZ.
Pour ce qui est du présent, Julie est à Tignes et vient de rechausser les skis. Une semaine importante psychologiquement et physiquement à ses yeux mais aussi pour la suite. On fait le point avec elle en direct à 2100 mètres d'altitude!


Nom: Benard
Prénom:
Julie
âge: 22 ans
sponsors: Majesty, Giro, Swany, ADZ et NST.

Grand retour sur les skis! Alors cette première piste, ça s'est passé comment?

...mono-bloque!

C'est à dire?
Pas vraiment à mon aise, j'étais super tendue donc c'était un peu difficile. Déjà dans le funiculaire, avant même d'être sur les pistes j'avais beaucoup d'appréhension.

Mono-bloque jusqu'à la fin de la matinée?
Non la troisième piste, c'était nickel! J'ai pu retrouver toutes mes sensations, j'ai même été super vite (surement un peu trop vite). Reprendre des risques, c'est très important. Et même si c'est sauter la toute petite bosse à côté de la piste, ça te rassure de voir que ton pied tient bon et que tu ne ressens aucune douleur. J'ai aussi fait involontairement un peu de poudreuse (ndlr: il a neigé ces derniers jours à Tignes).

Tu penses déjà à la journée de demain?
Oui, demain je fais le double: 6 pistes. Peut être une boxe (mais une petite) et un peu de switch.

Tu t'es déjà fixée des objectifs pour cette semaine?
Refaire des boxes et peut être essayer le hip. Après ça dépendra ce que dit mon préparateur Enak Gavaggio (ndlr: Il lui fait un programme pour chaque semaine) et aussi faire un petit edit fun.

La saison prochaine elle s'annonce comment?

Début décembre je serais à Val thorens puis après au taquet aux arcs chez moi avec un programme bien défini: reprendre les tricks un par un et les perfectionner. C'est une méthode nouvelle pour moi qui permettra de bosser mes acquis avant de tenter des nouveaux tricks. Puis passer le permis (rire), j'en ai marre de faire du stop!

Est-ce qu'on te verra sur des contests?

Je suis censée pouvoir reprendre la compet' en Mars mais rien de prévu pour l'instant. On verra d'ici là.

D'autres projets?

Faire plein de petits edit entre filles et reshooter avec Pépé (ndlr: Pierre Augier quitte le sud et revient dans le coin). Je suis vraiment motivée pour monter des projets entre skieuses! Caroline Wisler sera normalement à Val tho alors j'espère qu'elle se motivera. Et pourquoi pas un peu de freeride. Je déciderais au jour le jour.

Des "merci"?
Euhhh non personne (rire)
Si, à mes sponsors qui ne m'ont pas lâché même si j'étais blessée et à mes ami(e)s qui m'ont soutenue. Et puis au bar chez "Boubou" (ndlr: Les arcs) pour m'avoir maintenue hydratée pendant cet hiver difficile!

Rendez-vous à la fin de la semaine pour voir si Julie a réussi à prendre une boxe avec photos et vidéo à l'appui!

Itw réalisé par Sarah Pinton, à Tignes.




Tignes, son lac...et Julie, happy (de remonter sur les skis)!


Tout un programme...


LES petits pois et DOUX svp!