lundi 25 janvier 2010

Montreux Jib Festival : Sarah remporte la 3ème place

Sarah (Pinton) et Laureline se sont rendues vendredi dernier à Montreux à l'occasion du Montreux Jib Festival. Un vendredi soir dédié exclusivement aux filles puisque ce contest était une des étapes du Nikita Chickita Swiss Tour.

Des modules assez engagés sur la première partie du set up entre une box en descente (entrée à gauche, soit en lip pour la plupart des skieuses), un down rail, ou une box descente/encore plus descente (pour allez toujours plus vite!). Le set up se terminait par des modules beaucoup plus softs et détendus: une table de pique nique plat descente ou une box plate pour finir sur un wall.

Sept skieuses se sont présentées à cette étape: Athina Joris, Emilie Cruz, Elodie Beaudeau, Elise Mialon, Nina Michel et bien sûr Sarah et Laureline.

Laureline ne passera malheureusement pas en finale. Après une chute express et rectificative sur le premier module. Elle commente en rigolant: "Je vais payer ma cuisse demain!!!!!"

La soirée continue et les 4 filles qualifiées sont toujours autant motivées. On retiendra les switch up back de Nina, les switch in d'Emilie, la tentative de lip sur le down rail et les broken d'Athina, et l'aisance de Sarah sur le down rail. On se doute que le jugement allait être serré.

Et finalement, les résultats tombent: on retrouve ainsi Emilie Cruz à la première place, Nina Michel à la deuxième place, et à la troisième place Sarah qui paye sa bouteille de champagne !

Liens : http://www.ncst.ch/
http://www.montreuxjib.ch/
http://www.ncst.ch/medias/letemps.pdf (et le petit mot de laureline)
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/jib-festival-filles-ne-laissent-conter-2010-01-24

En attendant les images des photographes sur place, voici quelques photos prises par nos deux compères françaises.



Sarah s'échauffe gentiment


Laureline (ou 'blurred ghost") se remet de sa chutte et se relaxe sur les tables de pique-niques


Athina et sa fleur agresse le set up du regard


Le podium : 1/ Emilie Cruz 2/Nina Michel 3/Sarah Pinton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire