mardi 17 août 2010

L'interview de la rentrée: Julie Benard

Et oui c'est bientôt la rentrée, si certains vont bientôt retourner à l'école, d'autres reprennent le ski. Oui oui l'été et alors?
On ne va pas ressasser le passé mais voilà un an déjà que Julie était en convalescence suite à une chute sur un très vilain nole en NZ.
Pour ce qui est du présent, Julie est à Tignes et vient de rechausser les skis. Une semaine importante psychologiquement et physiquement à ses yeux mais aussi pour la suite. On fait le point avec elle en direct à 2100 mètres d'altitude!


Nom: Benard
Prénom:
Julie
âge: 22 ans
sponsors: Majesty, Giro, Swany, ADZ et NST.

Grand retour sur les skis! Alors cette première piste, ça s'est passé comment?

...mono-bloque!

C'est à dire?
Pas vraiment à mon aise, j'étais super tendue donc c'était un peu difficile. Déjà dans le funiculaire, avant même d'être sur les pistes j'avais beaucoup d'appréhension.

Mono-bloque jusqu'à la fin de la matinée?
Non la troisième piste, c'était nickel! J'ai pu retrouver toutes mes sensations, j'ai même été super vite (surement un peu trop vite). Reprendre des risques, c'est très important. Et même si c'est sauter la toute petite bosse à côté de la piste, ça te rassure de voir que ton pied tient bon et que tu ne ressens aucune douleur. J'ai aussi fait involontairement un peu de poudreuse (ndlr: il a neigé ces derniers jours à Tignes).

Tu penses déjà à la journée de demain?
Oui, demain je fais le double: 6 pistes. Peut être une boxe (mais une petite) et un peu de switch.

Tu t'es déjà fixée des objectifs pour cette semaine?
Refaire des boxes et peut être essayer le hip. Après ça dépendra ce que dit mon préparateur Enak Gavaggio (ndlr: Il lui fait un programme pour chaque semaine) et aussi faire un petit edit fun.

La saison prochaine elle s'annonce comment?

Début décembre je serais à Val thorens puis après au taquet aux arcs chez moi avec un programme bien défini: reprendre les tricks un par un et les perfectionner. C'est une méthode nouvelle pour moi qui permettra de bosser mes acquis avant de tenter des nouveaux tricks. Puis passer le permis (rire), j'en ai marre de faire du stop!

Est-ce qu'on te verra sur des contests?

Je suis censée pouvoir reprendre la compet' en Mars mais rien de prévu pour l'instant. On verra d'ici là.

D'autres projets?

Faire plein de petits edit entre filles et reshooter avec Pépé (ndlr: Pierre Augier quitte le sud et revient dans le coin). Je suis vraiment motivée pour monter des projets entre skieuses! Caroline Wisler sera normalement à Val tho alors j'espère qu'elle se motivera. Et pourquoi pas un peu de freeride. Je déciderais au jour le jour.

Des "merci"?
Euhhh non personne (rire)
Si, à mes sponsors qui ne m'ont pas lâché même si j'étais blessée et à mes ami(e)s qui m'ont soutenue. Et puis au bar chez "Boubou" (ndlr: Les arcs) pour m'avoir maintenue hydratée pendant cet hiver difficile!

Rendez-vous à la fin de la semaine pour voir si Julie a réussi à prendre une boxe avec photos et vidéo à l'appui!

Itw réalisé par Sarah Pinton, à Tignes.




Tignes, son lac...et Julie, happy (de remonter sur les skis)!


Tout un programme...


LES petits pois et DOUX svp!

2 commentaires:

  1. C tout bon ca ma juju, j'espere te voir cette hiver ;)

    Julien

    RépondreSupprimer
  2. slt jue' cé thomas. . U remember?? Albertville, photos. . . . . Bref. . Jsui hyper enthousiasmé par ta fulgurante ascension. Cé mieu pour mwa kar jai des nouvelles 2 twa plus facilmen via le net. Ca ma fait drole 2 te revoir en photo. Jsui conten et fier 2 ski tariv. JtembrasSs continue a dechirer xXx

    RépondreSupprimer