lundi 18 janvier 2010

L'unique étape du dew tour pour les filles?



La deuxième étape du Dew Tour se déroulait le week end dernier en Utah. C'est la seule étape pour l'instant qui prévoyait une catégorie femme en Half-pipe. Anais Caradeux était sur place et nous raconte TOUT en détails:


« Le soleil était au rendez-vous ainsi que toutes les filles! C’est bien l’essentiel!

Nous étions toutes super contentes d’avoir un petit entraînement avant le grand show, jusqu’au moment où nous avons découvert que le télésiège prenait 20min! Et par conséquence, qu’il faudrait remonter le pipe a pied!


Après avoir crapahutées pendant 5 heures en 2 jours : c’est enfin à nous de jouer…

Nous sommes toutes fatiguées en fin de journée mais chacune réussit à poser son run sans problème lors des qualifications.


Au Final Jen Hudak se qualifie première suivie de Roz Groenewoud, Sarah Burke-Bushfield (Hahaha et oui c’est officiel Sarah s’est fiancée a son beau prince charmant Rory !).En 4ème position, on retrouve la plus française des suisses Virginie Faivre et pour ma part la 5ème place. Après 5 longues minutes de concertation les juges accordent la 6ème place à Jess Cumming, décision qui sort malheureusement Dania Asaly des finales.


Le lendemain nous avons enfin des motos neige pour nous remonter pendent les trainings, ce qui change radicalement nos vies. Je ne sais pas si j’aurais été capable de remonter une journée de plus ce pipe à pied!


Pour être sur le podium, il fallait faire des 900° et aller Gros !


Sarah réussit à se reprendre sur son 2ème run avec un 540˚ suivi d’un 900° digne de ce nom et un 720° pour finir. Elle prend haut la main la première place, suivie de Jen avec un 900° tout aussi réussi, un alley oop 540° et un 720°. Roz finit 3ème avec deux gros, très gros straight air, un 540° et un switch 360°.


Pour ma part, je prends la 4ème place avec un 540°, alley oop 540°, unatural 540° et un 720°.

Virginie est 5ème avec un run très technique composé de 540° sur les deux murs et un enchaînement de alley oop switch et switch 360°.

Quant à Jess prend la 6ème place après être tombée sur un 900° durant son premier run.


Voilà pour le débriefing, j’espère avoir bientôt d’autres bonnes nouvelles à vous annoncer comme la possible organisation d’un slopestyle en ski pour les filles au prochain et dernier Dew tour en Février ! let see…


Anais Caradeux


Anais Lors des qualifs


Roz s'envole...lors des finales


Le podium: 1ère Sarah Burke, 2ème Jen Hudak et 3ème Roz Groenewoud


2 commentaires:

  1. Super les filles, vous aussi avez votre place dans le freestyle quoi qu'en disent certaines mauvaises langues masculines.
    Je pense que même certains mecs n'auraient pas le courage de faire ce que vous faites.
    C'est facile, et bien qu'ils y aillent!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    ça fait plaisir d'entendre ça!

    RépondreSupprimer