Non, nous ne l'avons pas oubliée notre Julie!
Souvenez-vous l'été dernier, elle partait à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour envoyer du lourd et participer à quelques prestigieux contests. Cependant, notre grande gagnante de la tournée SFR 2009 a vu son séjour dans l'hémisphère sud écourté suite à une terrible chute!
Julie nous raconte le chemin parcouru depuis... l'opération, le moral en chute libre, les galères de la rééducation! Car pour certain la réalité du ski passe aussi par là...
"Après 5 mois de galères intensives : opérations, broches, fils, plâtre, béquilles, "boitage", re tout une deuxième fois, me voila enfin sur le chemin de la guérison, la vraie celle où je vois le bout et où je peux enfin me mettre à travailler cette petite jambe gauche qui a, depuis le temps, littéralement fondue.
Le fait de vous écrire me permet de pousser un petit coup de gueule, le ski freestyle Français reste un sport mis de côté par la fédération française de ski, ce qui a des bons côtés bien sûr: le fait d'être libre sur son parcours, de ses choix, de sa façon de s’entraîner et c'est ce que j'aime par-dessus tout dans ce sport.
Mais voila, une blessure et tout bascule.
Je suis actuellement en pleine démarche pour rentrer en rééducation au centre spécialisé de Cap breton dans les landes afin de revenir au top du top l'hiver prochain. Seulement me voilà sans papier, en marge du système sportif. Et vogue la galère.
N'ayant pas de circuit officiel dans cette discipline, je n'ai pas de résultat FFS à mon palmarès, et ces gentils messieurs du comité de Savoie sont hésitant quant a me donner ce fameux papier qui serait mon ticket d'entrée à une rééducation digne de ce nom.
Un simple papier bordel! une case à cochée et un tampon a déposé c'est quand même pas la mer a boire!
Donc voilà, je n'existe dans aucun circuit malgré mes participations aux plus gros contests internationaux notamment en NZ.
Mais je ne perds pas espoir, Mon petit pied coquin comme j'aime à le nommer se porte de mieux en mieux et les kinés sont unanimes:
Je vais me remettre même bien plus vite que je ne le pense.
Bien sûr, il va falloir du temps et beaucoup de travail, mais mon vœux le plus cher étant de ressauter, rien ne pourra m'arrêter!
Sur ce je vous souhaite une énorme saison, faites bien attention aux noles parce que oui mesdames j'en suis la preuve vivante, il est possible de s'exploser le pied! Même dans une chaussure de ski oui oui."
Julie Benard
avant le crash...
Le nole meurtrier...
Le pied "coquin"... Si on peut encore appeler ça un "pied"
Les broches! uhmmm...
Les joies de la morphine
Ajouté le 8/02/10 :
En bonus voici le lien vers son edit de la saison dernière :
http://www.dailymotion.com/video/x9s54i_julie-benard-daripaz_sport
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire