-->
Emilie Cruz est une jeune fille discrète, peu connue la saison dernière, elle a bougé sur un paquet de contests cet hiver et confirme un certain talent pour le freestyle. Interview d’une jeune skieuse à l’avenir prometteur !
Age: 17 ans
Années de pratique du freestyle: trois saisons.
Station: Le massif des Brasses
Tricks préféré: bio 5
Sponsors: Le massif des Brasses, Duret et The White Trees.
Un(e) rider/rideuse qui t'inspire: Kaya turski
La saison touche à sa fin, comment ça s'est passé pour toi cet hiver?
Pour ma part ça s’est très bien passé (pas de blessure grave), j'ai essayé de faire pas mal de contests cette saison pour me faire un peu connaitre et rencontrer des filles (on rencontre d'ailleurs souvent les mêmes). J'ai aussi réussi quelques nouveaux tricks ce qui m'ont permis de faire quelques podium.
Si je ne me trompe, tous les contests auxquels tu as participé cette saison tu as fini sur le podium. Comment as tu fait?
Ah oui en effet je crois que j'ai fini sur le podium à chaque fois (rire). Alors là, je ne sais pas comment j'ai fait (rire). Pour ma part, j'aime bien faire des contests car c'est là ou je me dépasse le plus, c'est donc peut être pour ça que j'ai terminé à chaque fois sur le podium.
Ayant fait pas mal des étapes du Nikita Chickita Swiss Tour et donc ridé avec différentes skieuses, que penses-tu du niveau chez les filles? De la mentalité?
Je pense que le niveau chez les filles est encore bas, mais il ne cesse d'augmenter.
Je trouve qu'il y a une bonne mentalité dans ce sport, il y a vraiment une bonne ambiance, que ce soit quand je ride avec mes potes ou en contest. Je pense que c’est aussi pour ça que je fais du ski freestyle.
On te voit souvent la tête en bas, backflip et frontflip seraient-ils les premiers tricks que tu aies appris ?
Alors là pas du tout ! Je crois que personne ne pouvait avoir plus peur que moi de mettre la tête en bas en ski. Un jour j'ai eu le déclic et depuis c’est devenu des tricks que j'adore faire.
Cet été tu vas aller faire un tour sur les glaciers ?
Oui je vais partir une semaine à Tignes en juillet et je vais essayer de monter quelques week ends aux 2Alpes.
Et la saison prochaine tu l'imagines comment?
Je pense que je vais essayer de rider autant que cette saison, car j'ai tout de même mon bac à passer l'année prochaine (rire)
Quels nouveaux tricks serais-tu contente de replaquer?
J'aimerais bien replaquer un double et des flat spin.
Tes parents t'encouragent-ils dans le freestyle? Et l'école dans tout ça?
Et bien, mes parents préféraient quand je faisais du tennis, ils trouvaient ça moins dangereux (rire) (nota. nous avons pu le constater, ayant croiser la maman d'Emilie qui n'avait pas vraiment l'air rassuré lors du Montreux Jib Festival) Mais ils m'encouragent tout de même tout en me rappelant qu'il n'y a pas que le ski mais l'école aussi... Sinon, je suis actuellement en première Bac STAV (science et technologie de l'agronomie et du vivant) où je prépare en parallèle un monitorat de ski et un dîplome de pisteur secouriste.
Si je te parle de Jen Hudak, Sarah Burke ou encore Kaya turski, qu'est ce que ça t 'inspire?
Euh, ah oui les trois tueuses du moment !
Merci Emilie, quelque chose qu'il te tient à cœur de rajouter?
Je tiens tout de même à remercier ma famille, mes sponsors (Le massif des Brasses, Duret et the white trees), ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent. Durant l'Orange Rail Jam où elle terminera 1ère! ©Nico HEU
Une adepte des têtes en bas (chose rare parmi les filles)- Avoriaz
2nde place du podim pour Emilie à la Finale du Nikita Chickita Swiss Tour à Tyon, après remporté les étapes à Leysin et Montreux ©Alba Pardo-NST
Interview réalisé par Sarah Pinton (avec l'aide de Laureline pro de la mise en page ;))
BRAVO EMILIE POUR CETTE FABULEUSE SAISON ET A L'ANNEE PROCHAINE
RépondreSupprimerLIONEL