lundi 20 décembre 2010

Dew Tour, 1ère étape cloturée en beauté





La première étape du Dew Tour a eu lieu la semaine dernière et cette semaine à Breckenridge, Colorado. Les filles étaient à l'honneur puisqu'elles ont pu participer au half-pipe et au slopestyle.
Samedi s'est tenu la finale du pipe et les qualifications du slopestyle.

Concernant le half-pipe, Dania Assaly remporte la 1ère grosse victoire de sa carrière avec un run à base de cork 5, cork 7, 9, le tout avec style et amplitude. Elle est suivie de Mimi Jaeger, signant un bon début de saison avec cette seconde place obtenue grâce à des tricks en switch et des 5 joliment grabbés. Jess Cumming vient clore le podium en replaquant de jolis 5 et 7, comme à son habitude. Suivent de près ce trio Anaïs Caradeux, qui a eu de légers problèmes avec sa vitesse, à cause de son petit gabarit et Devin Logan, une nouvelle venue sur le circuit qui a marqué son passage avec des flairs. Rose Groenewoud, qui avait pris la 1ère place lors des qualifs, tombe malheureusement sur ses 2 runs en envoyant d'énormes 9.

1) Dania Assaly – 91.25

2) Mirjam Jaeger – 83.00

3) Jessica Cumming – 79.50

4) Anais Caradeux – 76.50

5) Devin Logan – 33.50
6) Rosalind Groenewoud – 26.50

Côté slopestyle, Keri Herman, Jess Warll et Devin Logan avait pris la tête du classement lors des qualifs, suivies par Emma Dohlström ( avec un énorme cork 7 au premier saut), Ashley Battersby et la suissesse Eveline Bhend.
La finale subit un beau chamboulement dans ce classement. Ashley Battersby, qui a du se préserver, finit sur la première marche du podium, avec un run vraiment plein de style, propre à la rideuse : switch 5, 7, et un énoooorme 180 sur la dernière table, alors que la plupart des autres filles n'arrivaient pas à trickser sur ce dernier module.


En seconde position on retrouve Keri Herman, la locale de l'étape, avec de beaux switch 5 et des grabs uniques.


Celle qui ferme ce podium est Jess Warll, celle qui a fait le buzz cet été à Whistler en devenant la 1ère fille a plaqué un double flat sur le fameux glacier canadien ( on avait posté sa vidéo sur la page facebook ). Malgré sa 3ème place c'est elle qui remporte le prix du run du plus impressionant de la journée avec flat 3, gros cork 5, unatural 3.6, et une tentative de flat 5 qui a malheureusement échouée.


Devin Logan, Eveline Bhend et Emma Dahlström ferment la marche de belle journée. 

1) Ashley Battersby – 86.50

2) Keri Herman – 83.00

3) Jessica Warll – 80.00

4) Devin Logan – 70.50

5) Eveline Bhend – 63.75

6) Emma Dahlström - 25.25

Ce qu'il faudra retenir de ce Dew Tour c'est qu'il va falloir vraiment prêter attention aux nouvelles venues, Jess Warll et Devin Logan ont vraiment marqué leur venue à Breckenridge! A suivre !!!
Enjoy, Babylove.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire