Les qualifications du HP ont commencées à 14h30 avec 1h30 de retard causée par le brouillard. En effet, difficile d'attribuer des notes pour les juges sans voir l'autre bout du pipe. Pendant cette longue attente, Dania Assaly a proposé sa tournée de massage et Mirjam Jaeger de bonbons dans le snack en haut du park.
Lorsque la première rideuse drope pour son premier run, le vent souffle et tout le monde a déserté à cause du froid (et oui les qualifs femmes sont toujours en dernier, après ces messieurs). Cependant, la majorité des invitées en semi-finale (Virginie Faivre, Mirjam Jaeger, Jen Hudak, Rosalind Groenewoud...) sont là pour encourager et donner de derniers conseils à leurs amies.
En moins de 30min, les 16 skieuses au départ (au lieu de 19) ont fini leurs 2 runs, les résultats tombent sans grande surprise...
Anais Caradeux est en tête avec un run propre comprenant un 5.4 et un 7.2 à la fin du pipe. L'infatiguable Katrien Aerts (33 ans!) pose son run sans difficulté et se place en seconde position. La médaille d'argent des X-games, Megan Gunning rentre un beau 7.2 to switch 5.4 et prend ainsi la 3ème place de ces qualifs.
En tout cas, la relève est assurée côté Français avec Emma Hogland (14 ans), Ombeline Maupouet (15 ans) et Mégane Collomb (15 ans). Félicitations à elles pour leur première participation.
Voici les résultats complets (les 6 meilleures accèdent à la demi-finale samedi)
Encore une fois désolé, nous n'avons pas de photo d'action à vous proposé, avis aux photographes pour les prochains événements!
Votre reporter attitrée qui finit 10ème des qualifs et rentre donc à la maison.("avec 2 jours de pipe cette saison, c'était pas jouable ahahah")
Nouvelle déco d'intérieur? Allez hop retournez chez vous les non-qualifiés!
S.P
C'est pas mal 10ème quand même !
RépondreSupprimerMerci pour ces Comptes Rendus.