jeudi 23 septembre 2010

PVS girls, 2ème round avec Virginie Faivre !


Virginie, Kelly & L'équipe PVS

On continue dans notre lancée "PVS girls"!
Après l'interview de la petite (et non moins talentueuse!) Kelly Sildaru la semaine dernière; nous retrouvons cette semaine notre suissesse préférée, Virginie Faivre, à qui nous avons posé quelques questions dans le cadre de Punch Line...


Salut Virginie !
Alors déjà tout le groupe Lipstricks te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Dis nous, tu as été gâtée cette année niveau cadeaux ...?
Salut les filles, MERCI d'y avoir pensé, ça fait plaisir ;) En parlant d'anniversaire, quand est-ce que Lipstricks fête son premier anniversaire?! (nb. c'est vrai ça! Lipstricks va bientôt fêter ses un an!) Niveau cadeaux, j'ai la chance d'être toujours gâtée!

Ok ça ne nous regarde pas, je te l'accorde. Bon, quoi de neuf ?! Tu veux bien nous faire un petit résumé de la saison dernière, tes trips, les contests, la vidéo, tes problème d'épaule ?
Je me suis fait super plaisir l'hiver dernier, j'ai tellement eu de bonnes journées sur mes skis que j'en garde juste un incroyable souvenir!!! Je n'ai pas fait autant de trips que les saisons précédentes (contests annulés, volcan, etc...), du coup j'ai beaucoup skié chez nous et je me suis éclatée dans le backcountry!
Pour ce qui est des douleurs à l'épaule, suite à un omoplate fissuré, cela m'a dérangé un peu tout l'hiver, mais il faut faire avec... Je ne crois jamais avoir fait une saison complète sans m'être fait mal, les risques de notre sport!
Sinon, j'ai un beau projet pour 2011, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, bientôt!
D'ailleurs à propos de cet hiver, on voudrait avoir ton ressentiment sur la petite Kelly Sildaru. On vient de l'interviewer suite à sa part dans la vidéo PVS et ... dis donc elle promet la jeune fille !!! Alors toi tu en penses quoi ?!Attention les filles, un mini phénomène est arrivé sur la scène freestyle!!!
J'ai eu la chance de rencontrer Kelly cet hiver grâce au projet de PVS qui était de créer un segment féminin original, appelé "Sweet flavor"!
La famille Sildaru est venue en France pour que Kelly puisse filmer et skier avec Ane Enderud et moi-même. Avec son père, ils ont passé un week end chez nous, à Châtel, l'expérience a été inoubliable... Imaginez vous une petite poupée, équipée comme une pro rideuse avec des mini twin tips (mesurant moins d'1m) qui file tout droit sur les pistes et charge dans les snowparks!!!! Kelly est juste incroyablement hallucinante par son niveau et son aisance, pour son âge et son poids plume! C'est une mini machine qui skie non-stop et qui rentre des tricks dans tous les sens, de quoi faire pâlir pas mal de rideuses! D'ici quelques années, elle sera la rideuse numéro 1, c'est certain!!!!
En attendant, pour voir le niveau du bout de chou, regardez
Punch Line, c'est elle la star du segment des girls!
Le nouveau film de PVS sera dispo en téléchargement, mi-octobre sur skipass, pour la modique somme de 2-3 euros... La moitié des gains seront reversés à l'association "Happy Ride" pour financer des fauteuils de ski pour enfants handicapés.

Et à part ça tes pronostiques par rapport à la scène du ski freestyle féminin pour l'hiver à venir ...?
Je pense qu'on verra toujours un peu les même filles du top 10 sur les podiums cet hiver, avec en tête probablement les favorites Kaya Turski et Jen Hudak...
Mais il y a un tas de petites nouvelles qui vont faire parler d'elles cet hiver comme Jessica Warll (qui a replaqué un double à Whistler cet été) ou Emma Dahlström. Kim (Lamarre) est à nouveau sur les skis, et attention au retour de Maude Raymond qui revient d'une blessure à un genou, elle a les crocs!
Côté français, j'attends avec hâte le retour de Oriane (Bérard) sur les skis et de Julie Bénard!!! Emilie Cruz qui envoie du gros et la toute jeune Emma Hogland nous montre aussi que la relève française est bien présente!


Tu voudrais rajouter un mot ...? Quelque chose, n'importe quoi! Allez, lâche tout !
Hahaha! Pour l'anecdote, après le ski, j'ai prêté mon ordi à Kelly qui ne l'a plus lâché... Elle jouait en ligne à habiller des barbies sur barbie.com... Trop chou!

Bon, merci beaucoup Virg' de nous avoir accordé de ton temps, on te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire, oui on aime répété les choses chez Lipstricks ... , et en espérant se croiser très vite sur les glaciers cet automne !
Merci à toutes les girls de lipstricks de communiquer et de faire vivre le ski féminin! Continuez comme ça, je suis une grande fan de vos blogs!
A bientôt sur les skis



et la suite ??? Dans la vidéo PVS, disponible sur mi octobre sur skipass.com ... Patience!


Toujours avec le sourire!
Son site web, sur lequel vous pouvez la suivre tout l'hiver : http://www.virginiefaivre.com/ (mais également sur lipstricks !)
Réalisation : Oriane Bérard, Laureline Coindoz, Sarah Pinton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire