samedi 11 septembre 2010

Sophie Blanchet: Edit 2010 (kamikaze)



Nom: Blanchet
Prénom: Sophie
Age: 24
Ville/station: La tranche sur mer (huit cinq!)
Sponsors: Faction, Chosen, ho5, Uvex et Dalbello (ndlr: On aussi entendu parler d'un sponsoring par les autoroutes Paris-Rhin-Rhône)Profession: Chef de projets industriels

Si vous avez trainé du côté des 7 Laux ou stations environnantes vous avez déjà dû croiser Sophie Blanchet. Sophie est assez discrète (au premier abord uniquement) mais voici quelques astuces pour trouver la Blanchette en milieu montagnard. Repérez d'abord la plus grosse table du park. Attendez qu'une fille lance un gros 720 sur cette table. Si celle-ci ride cette même table toute la journée avec détermination et engagement même si elle se met parfois quelques bonnes tartes, il n'y a pas de doute c'est Sophie Blanchet, la seule l'unique!

-Tu as passé l'hiver dernier entre Paris et Les Alpes? pas trop dur?
La planète a souffert à cause de nous... On a fait pas loin de 15000 bornes en 4 mois et quelques TGV mais ça n'amène pas jusque dans la station, donc chaud... L'arrivée à Paris le dimanche à 1h du mat pour aller bosser à 8h, ça faisait mal mais la Red Bull Migros m'a sauvée (j'aime pas le café beuurk). Finalement, quand on a 7h de route, on a intérêt à skier à fond sinon c'est pas rentable!


-Ton copain (mari pardon), il te coache un peu ou c'est l'inverse?
C'est difficile à dire, on n'est pas vraiment ensemble sur les skis. On se parle pas trop d'ailleurs, il me ramasse quand je m'éclate et je serre les dents quand il saute. On est vraiment des amateurs alors il n'y a aucun objectif, ni aucune pression mais il aimerait que je sois un peu moins guerrière (Xena). Si tu vois ce que je veux dire (championne du monde des vautres)... Je touche du bois, je ne me suis jamais blessée (quelques bons bleus et coquards) et ce sont pas les occasions qui manquent. Je crois que c'est un sport très personnel et c'est difficile à partager.


- Quelques mots sur ta vidéo? Contente du résultat?
Moi je veux surtout que ce soit drôle... C'est nul mais j'ai presqu'envie de mettre la musique de Benny Hill. C'est pas très sérieux mais ça me motive à progresser et à faire mieux l'année prochaine. Et puis comme la plupart de mes amis et ma famille ne savent pas du tout ce que je fais, c'est marrant de voir les réactions: tu fais du ski à l'envers des fois? Où est-ce qu'on trouve des pistes comme ça? Mais, à quoi ça sert? Vous allez sur des rampes d'escalier mais il y a même pas d'escalier? Tu fais pas des sauts périlleux, toi? Tes skis ils sont parabolliques?

- Cet hiver, tu reviens dans les montagnes, tu prévois un programme ski chargé?
Si seulement... Je quitte Paris au plus tard fin décembre (reste à trouver du boulot) et je compte faire du ski bien grassement. Je sais juste ni où, ni quand... J'espère atterrir en Suisse parce que la Suisse c'est trop bieeen...


- Si lipstricks te propose de participer à quelques uns de ses mini edits cette saison, tu acceptes?
Et comment! On pourra se mettre du rouge à lèvre et des jupes pour qu'on sache où sont les filles. N'oubliez pas que nous, on a pas de couilles, alors on fait comme on peut pour trouver le courage :-)


- Est-ce qu'on va devoir t'appeler Madame Brouqueyre à l'avenir?
Sophie, ça suffira sûrement! Mais oui bientôt je m'appellerai comme ma belle-mère ahahhahaha! J'ai de la chance, elle est charmante (je fayote au cas où elle lise)...




Une petite anecdote au sujet de Sophie (datant du dernier road gap du galibier): Sophie était sur les kicks en train de rider... elle tourne... tourne... tourne... et s'éclate violemment dans la récep.
"-Mais Sophie que fais tu là?"
"-Bah en fait j'ai découvert que quand t'envoies une rotation et que tu restes grouper.. tu ne t'arretes pas de tourner! Du coup j'essaye de tourner le plus possible!"

Merci Sophie d'avoir égayer notre journée comme ça!!





Sophie 2010 from Bastien Brouqueyre on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire